fbpx
Chris Pratt : qui se cache derrière Star Lord ?

Chris Pratt : Qui se cache derrière Star-Lord ?

Chris Pratt est un acteur, producteur né le 21 juin 1979 en Virginie. Il a été repéré par la réalisatrice Rae Dawn Chong qui lui offre son premier rôle dans son film d’horreur « Cursed Part 3 » en 2000 alors qu’il travaillait en tant que serveur dans un restaurant.

Il décroche trois ans plus tard l’un des premiers rôles de « Everwood », une série qui connaît un franc succès durant ses quartes saisons et contribue à faire connaître Chris dans le monde entier.

Le comédien continue à la télévision avec ses apparitions régulières dans la dernière saison de « New Port Beach ». Dès lors le grand écran lui ouvre ses portes et il participe à plusieurs films, notamment dans des comédies populaires telles que « Saucisse à tout prix »,  « Meilleures ennemies » ou encore « Hot Babes ».

Sa carrière connaît un grand essor grâce au rôle de Andy Dwyer dans le sitcom « Parks And Recreation ». Entre 2011 et 2013, il dévoile une autre facette de son jeu qui l’éloigne de la comédie dans des films comme « Le Stratège » et « Zero Dark Thirty ».

Chris devient un acteur de premier plan en se glissant dans la peau du super héros Star-Lord dans l’une des productions Marvel, « Les Gardiens de la Galaxie ». Un personnage qui le fait remarquer par les studios qui ne tardent pas à lui proposer l’année suivante le rôle principal dans la saga « Jurassic Park ».

Il poursuit ainsi avec « Les Gardiens de la Galaxie 2 » en plus de différentes apparitions dans les films des studios Marvel.

Retour en haut