Dans le monde de « Chainsaw Man », les démons sont immortels. S’ils sont tués dans le monde des humains, ils réapparaissent en enfer, et s’ils meurent en enfer, ils réapparaissent dans le monde des humains. Toutefois, le nom des démons doit être craint pour qu’ils continuent à se réincarner, mais sans se rappeler leur vie précédente après leur réincarnation.
Le protagoniste de l’histoire, Denji, est un hybride avec le Démon-Tronçonneuse, Pochita, qui est capable d’effacer tout démon et son nom de l’existence en le tuant et en le dévorant. Cette capacité unique efface également la peur que représentent les noms des démons dans le monde humain.
De ce fait, les démons tués par le « Chainsaw Man » ne peuvent plus se réincarner. Ce qui représente une menace pour les autres démons, et vaut à Denji les surnoms de “héros de l’enfer” et “le démon que les démons craignent le plus”. En effet, le Démon-Tronçonneuse est considéré comme l’ennemi public numéro un pour les démons et un héros pour l’humanité.
Pochita a déjà affronté les quatre cavaliers des démons, montrant sa véritable force. Dans l’arc Démon-Domination, il a même réussi à tuer Makima malgré son affaiblissement.
Dans l’ensemble, « Chainsaw Man » apporte une certaine justice karmique aux démons qui se réincarnent sans cesse et se moquent de la mort.