fbpx
ces symptômes de la déshydratation que vous devez connaître

Ces symptômes de la déshydratation que vous devez connaître

Alors que la déshydratation apparaît souvent comme la sensation de soif standard, les stades ultérieurs de la maladie peuvent en fait entraîner une perte de conscience. Voici ce qu’il faut savoir sur les symptômes courants de la déshydratation.

Mauvaise haleine : si vous remarquez que votre haleine sent le contraire de la menthe fraîche, c’est peut-être parce que vous n’avez pas bu assez d’eau. Lorsqu’on est déshydraté, la diminution de la salive dans la bouche permet aux bactéries de se développer, ce qui entraîne une mauvaise haleine.

Peau sèche : votre peau vous indiquera si vous n’avez pas bu suffisamment d’eau. En effet, une peau déshydratée paraît tendue et terne lorsque vous vous regardez dans le miroir. Les rides peuvent être exagérées et les cernes sous les yeux plus foncés que d’habitude.

Fatigue : ce marasme en milieu d’après-midi peut avoir plus à voir avec la déshydratation que vous ne le pensez. Un certain nombre de symptômes de cette dernière peut vous rendre somnolent. Les tâches peuvent également sembler plus difficiles et fatigantes parce que vos muscles manquent de H2O, ce qui est nécessaire à leur bon fonctionnement.

Crampes musculaires : lorsque votre corps ne reçoit pas assez d’eau, il ralentit la circulation sanguine, ce qui peut provoquer par la suite des crampes musculaires répétitives.

Maux de tête : la déshydratation peut provoquer des maux de tête de différentes manières. Comme lorsque cela affecte les niveaux de sérotonine de votre corps. De plus, les petits vaisseaux sanguins dans le cerveau réagissent rapidement aux niveaux d’hydratation, entraînant des douleurs sourdes et même des migraines à part entière.

Retour en haut