fbpx

Ces fruits déconseillés aux diabétiques

Si les produits sucrés sont les premiers aliments sur la liste rouge des diabétiques, certains fruits ne font pas exception. Ayant des teneurs relativement élevées en sucre naturel, le fructose, ces aliments peuvent causer des pics de glycémie. Voici les fruits à consommer avec modération pour maintenir leur taux de sucre dans le sang sous contrôle.

Les dattes

Ce fruit est naturellement riche en sucre, avec une teneur minimale de 50 g de sucre pour chaque 100 g de cet aliment nutritif, il est donc important de contrôler sa consommation.

La banane

Outre ses nombreux bienfaits nutritionnels, ce fruit tropical possède un indice glycémique élevé. En effet, la banane peut contenir jusqu’à 20 g de sucre pour 100 g du fruit. Par conséquent, il est important de surveiller sa consommation.

Les raisins

Connus pour leur concentration élevée en sucre, les raisins sont généralement déconseillés aux diabétiques. Ils comportent environ 16 g de sucre par 100 g consommés.

La mangue

Ce fruit est naturellement riche en sucre et en glucides, avec une teneur moyenne de 14 g de sucre pour chaque 100 g. Par conséquent, sa consommation peut entraîner une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang.

Les figues

Les personnes atteintes de diabète doivent limiter leur consommation de figues du fait que ce fruit contient approximativement 14 gr de sucre par portion de 100 gr.

Les cerises

Ce fruit peut contenir jusqu’à 14 g de sucre pour chaque 100 g, ce qui nécessite une consommation prudente chez les personnes atteintes de diabète.

Pour réguler la glycémie, il est aussi recommandé de consommer ces fruits en combinaison avec des aliments riches en protéines et en graisses saines afin de ralentir l’absorption des glucides et minimiser les pics de glycémie.

Retour en haut