fbpx

Ces acteurs qui ont refusé des rôles qui ont rapporté des Oscars à d’autres

Beaucoup d’acteurs et d’actrices refusent des rôles que les directeurs de casting veulent absolument leur confier Pour une raison ou une autre, de nombreuses célébrités sont rebutées par le personnage, la série ou le film dans son intégralité. Malheureusement, pour certaines de ces célébrités, refuser des rôles signifiait manquer des nominations aux Oscars et des récompenses.

Voici donc 3 acteurs qui ont refusé des rôles qui leur ont valu un Oscar :

1 Mel Gibson.

Le rôle de Maximus Decimus Meridius dans Gladiator a été endossé par Russell Crowe, mais le rôle avait été proposé à Mel Gibson à l’origine Ce dernier s’est senti trop vieux pour le rôle, et a donc refusé. Russell Crowe a ensuite remporté le prix du meilleur acteur aux Oscars pour son rôle.

2 Liam Neeson.

Dans le film Lincoln (2012), Daniel Day Lewis a interprété le rôle d’Abraham Lincoln et a remporté l’Oscar du meilleur acteur Liam Neeson a refusé ce rôle oscarisé après avoir déclaré qu’il avait dépassé sa “date limite de vente”.

3 Julia Roberts.

Elle a refusé le rôle de Viola De Lesseps dans Shakespeare In Love. Elle a aimé le scénario et a accepté le rôle, mais seulement si Daniel Day-Lewis jouait Shakespeare. Comme il n’était pas intéressé, elle s’est retirée juste avant la production. Gwyneth Paltrow a repris le rôle et a remporté l’Oscar de la meilleure actrice.

Retour en haut