fbpx
lézard basilic

Ce lézard s’appelle Jésus-Christ

Les lézards, forment un groupe de reptiles très diversifiés qui compte pas moins de 6.000 espèces à travers le monde, la majorité est de taille relativement petite, ce qui en fait des proies faciles face aux autres prédateurs, mais les lézards ne se laissent pas faire, et ont développé tout un arsenal pour échapper aux attaques.

Le basilic, ou plus connue sous le nom de Jésus Christ, appartient à cette dernière catégorie, ce lézard passe tout son temps perché sur un arbre, mais toujours près d’un point d’eau, dès qu’il se sent menacé, ce reptile se jette sur la flotte, et cavale à plus de 10 km/h sur la surface de l’eau.

C’est grâce à cette faculté que ce lézard tient son surnom Cette technique, consiste à frapper ses pattes sur l’eau, d’une façon qui lui permet de créer des poches d’air, puis il se sert de ces poches pour rapidement prendre appui et rester hors de l’eau.

Avec ses grands pieds musclés la technique s’avère très efficace, à condition de ne pas s’arrêter de courir sinon, il finira à l’eau comme tous les autres.

Retour en haut