fbpx
bruce willis

Bruce Willis est atteint de démence

Bruce Willis avait annoncé la fin de sa carrière en mars 2022, expliquant qu’il souffrait de troubles du langage dû à une aphasie. Cependant, un nouveau diagnostic médical affirme que l’acteur de 67 ans est atteint de démence fronto-temporale.

Cette maladie désigne un groupe de démences provenant de troubles héréditaires ou spontanés, elle est causée par un dysfonctionnement des régions frontales et des régions temporales. D’après les scientifiques, elle débute souvent comme une maladie anodine chez des individus âgés de 50 à 65 ans

Parmi les symptômes, on distingue un repli social, une désinhibition, des troubles émotionnels, des troubles des conduites impulsives, ainsi qu’une réduction progressive du langage.

Malgré la situation de cet acteur, les proches de Bruce Willis indiquent qu’ils sont soulagés d’avoir enfin un diagnostic clair. Son épouse à déclarer dans un communiqué qu’elle souhaiterait voir les médias attirer l’attention sur cette maladie qui nécessite énormément de sensibilisation et de recherche.

Retour en haut