fbpx
fait fait fait fait faitBrazilocore : ce qu'il faut savoir sur cette tendance

Brazilocore : ce qu’il faut savoir sur cette tendance

L’esthétique brésilienne, assez proche du Blokecore, célèbre la passion du football, notamment à Rio de Janeiro où les fervents de la tendance arborent fièrement un T-shirt aux couleurs nationales, une casquette et des tongs Havaianas.

Cette panoplie Brazilcore, aperçue le long de la plage, incarne un style simple et décontracté, emblématique du Brésil. En effet, cette tendance a été marquée par des controverses, notamment en raison de son utilisation à des fins politiques, mais les couleurs du Brésil sont en passe de retrouver leur symbolique originelle, celle d’un pays uni et indépendant.

Ainsi, l’intention est claire : il s’agit de redonner à ces couleurs leur valeur d’origine et de leur rendre leur signification authentique de symbole patriotique.

De plus, le mariage de vert et de jaune est un duo de couleurs très tendance cette saison. Plusieurs créateurs ont ainsi proposé des silhouettes mêlant ces teintes, comme Diesel et Dries Van Noten, qui ont intégré ce combo dans leurs collections. Rick Owens a également succombé à cette tendance en proposant des looks à l’allure décontractée.

Plusieurs personnalités ont ainsi contribué à populariser cette tendance vestimentaire qui s’inspire du Brésil et de son héritage culturel à l’instar de Hailey Bieber, Rosalía et Tina Kunakey, qui ont déjà adopté le style Brazilcore.

Sur Instagram, l’Américaine a fièrement porté un T-shirt aux couleurs du drapeau, tandis que la star espagnole préférait une casquette de la marque Misci. La Française, quant à elle, a opté pour une veste de jogging Adidas ornée de logos.

En somme, la tendance Brazilcore s’impose comme un style vestimentaire à part entière, mêlant couleurs nationales, décontraction et héritage culturel, et ce, au-delà des frontières du Brésil.

Retour en haut