fbpx
blue lock

Blue Lock : Qui sont les joueurs de football réels mentionnés dans le manga ?

« Blue Lock » est un manga populaire qui suit l’histoire de Yoichi Isagi, un joueur de football talentueux qui est recruté pour participer à un projet ambitieux visant à former la prochaine génération de joueurs de l’équipe nationale japonaise. Le manga présente également une pléthore de personnages inspirés de joueurs de football réels, qui ont tous été cités dans le contexte de l’histoire.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un grand joueur avec des compétences exceptionnelles en saut, vitesse, dribble, technique, tir et tête. Dans le manga, il est présenté comme une source d’inspiration pour Isagi, qui admire son talent et son dévouement à l’entraînement. Les mouvements de Ronaldo sont également utilisés comme références pour les techniques de tir et de dribble de certains des personnages.

Lionel Messi

Dans le manga, le célèbre attaquant argentin du PSG est utilisé comme un exemple de la capacité d’un joueur à changer la dynamique d’un match et à avoir un impact décisif sur le score final. Le personnage de Rin Itoshi, l’un des rivaux d’Isagi dans « Blue Lock », est inspiré de Messi, avec des mouvements et des techniques de jeu similaires.

Neymar da Silva Santos Júnior

L’attaquant brésilien du PSG est présenté par Ego, le coach des joueurs de « Blue Lock », comme un joueur doté d’un incroyable talent pour le dribble et la créativité sur le terrain. Les mouvements et les techniques de Neymar sont utilisés comme références pour les personnages du manga. Il présente une source d’inspiration pour plusieurs personnages, y compris Rin Itoshi.

Retour en haut