Dans « Blue Lock », les fans peuvent voir Yoichi Isagi devenir plus intelligent sur le terrain. L’histoire suit 300 attaquants, dont Isagi, dans un projet pour créer le joueur le plus égoïste du monde et aider le Japon à remporter la Coupe du monde de football.
Mais qu’ils sont donc les joueurs les plus forts de l’histoire ?
Ikki Niko
Ikki Niko est très avancé tactiquement dans « Blue Lock ». Il analyse le terrain entier pour créer des stratégies d’attaque et de défense pour son équipe. Il peut rapidement évaluer les capacités d’un adversaire et agir en conséquence, et il est également utile en tant qu’ancrage pour son équipe.
Rin Itoshi
Autrefois, Rin Itoshi était considéré comme le joueur le plus astucieux de « Blue Lock », en raison de sa technique remarquable de contrôle de marionnettes dans le football. Une capacité qui lui permettait de manipuler les joueurs, y compris ceux de l’équipe adverse.
Il possède également une conscience spatiale incroyable et des compétences de tir exceptionnelles qui en font un excellent attaquant.
Yoichi Isagi
Yoichi Isagi, le personnage principal de « Blue Lock », a connu la plus grande évolution du projet. Ses atouts sont la conscience spatiale et le tir direct, qui lui permettent de surpasser tous les autres joueurs et de marquer depuis des positions idéales.
De plus, Isagi a acquis une « Meta Vision » qui lui permet de comprendre tout le terrain et de l’utiliser à son avantage.