Le chemin d’Isagi vers le sommet dans « Blue Lock » n’est pas toujours facile. Il doit se battre et surmonter des obstacles lors de matchs difficiles contre certains des joueurs de moins de 20 ans les plus talentueux du Japon.
Bien que ces rencontres difficiles mettent Isagi à rude épreuve, elles donnent également lieu à certains des meilleurs matchs du manga. En voici 3 matchs qui ont marqué les fans.
Blue Lock contre la Sélection Mondiale
L’équipe d’Isagi et Rin a vu les talents des joueurs de classe mondiale lors du match de la Sélection Mondiale. Bien que Blue Lock ait marqué rapidement, l’équipe a vite été surpassée par Julian Loki et ses coéquipiers.
Jinpachi Ego a utilisé ce match pour montrer à Blue Lock qu’ils ont encore beaucoup à apprendre pour rivaliser au niveau mondial.
Isagi contre Rin (1) : Deuxième sélection
Isagi a rapidement compris qu’il y avait un écart important entre lui et Rin lors de leur première rencontre. Bien que tous deux aient une vision claire du terrain, Rin avait une supériorité évidente en termes de compétences et de physique.
Isagi contre Rin (2) : Deuxième Sélection
Isagi et son équipe ne pouvaient pas arrêter Rin, même s’ils étaient bien coordonnés. De plus, Rin a utilisé pour la première fois son style de football de contrôle de marionnettes, mais l’imprévisibilité de Barou a permis à Isagi de déjouer Rin.