Blake Lively a été révélée au grand public en 2007 en incarnant le personnage de Serena van der Woodsen dans la série américaine culte « Gossip Girl » et devient une figure incontournable du petit écran.
Néanmoins, c’est en 2005 que le cinéma hollywoodien lui ouvre ses portes en incarnant Bridget dans la comédie dramatique culte « Quatre filles et un jean ».
Blake Lively enchaîne ensuite les rôles à succès. En 2009, on la retrouve dans le rôle de la jeune Pippa dans le film « Les vies privées de Pippa Lee ».
Deux ans après, elle intègre le casting du blockbuster « Green Lantern », un rôle qui lui permet de rencontrer Ryan Reynolds, l’homme qui partage sa vie depuis un peu plus de dix ans et le père de ses quatre enfants.
Oliver Stone lui accorde en 2012 le rôle de « O » dans son film « Savage ». Trois ans après, le public la retrouve dans « Adaline », un long-métrage fantastico-romantique.
En 2016, Black ou plutôt Nancy côtoie les requins blancs dans le film « Instinct de survie ». Quatre ans plus tard, elle interprète Stéphanie dans « Le rythme de la vengeance ».
En janvier 2023, l’actrice a annoncé sa participation à la prochaine adaptation au cinéma du livre « Its End With Us » de Colleen Hoover.