fbpx

Bill Gates : 6 faits intéressants sur le cofondateur de Microsoft

Bill Gates fait partie des plus grands génies de l’informatique au monde, connu pour avoir créé Microsoft.

Mais comment tout a commencé pour cet étudiant qui a abandonné ses études ? Ou encore, comment est-il devenu l’un des hommes les plus riches au monde ? Voici 6 faits intéressants sur Bill Gates.

Il a codé son premier programme étant adolescent

À l’âge de 13 ans, alors qu’il était en quatrième, Gates a codé son premier logiciel qui était une version informatisée de Tic-Tac-Toe.

Il a abandonné l’université

Il a quitté Harvard en 1975 après deux ans d’études pour se consacrer à ses projets professionnels. Malgré cela, il a reçu de multiples doctorats des universités du monde entier, y compris de Harvard.

Il est co-fondateur de Microsoft

Avec son partenaire commercial Paul Allen, ils ont travaillé au développement de Microsoft pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. Ce dernier a eu l’idée du nom de l’entreprise, combinaison du mot ordinateur et du mot logiciel.

Il possède une collection des œuvres de Da Vinci

En effet, le 11 novembre 1994, Gates a acheté le « Codex Leicester » pour 30,8 millions de dollars. Ce dernier est une collection d’écrits scientifiques sur laquelle Gates a mis la main chez Christie’s à New York.

Il a été honoré par la reine Elizabeth II

En 2005, Gates a été nommé chevalier commandeur honoraire de l’ordre de l’Empire britannique, également connu sous le nom de KBE. Ce titre est décerné aux personnes qui ont apporté une contribution importante à la société par le biais des arts et des sciences.

Sa maison s’appelle Xanadu 2.0

La maison de Bill Gates est située à Medina, une petite ville sur le lac Washington, Baptisée Xanadu 2.0, en référence à la maison fictive du célèbre film Citizen Kane d’Orson Welles.

Retour en haut