fbpx
Baskets de gym et baskets de course

Baskets de gym et baskets de course : quelle est la différence ?

Les baskets de gym et les celles de course sont conçues pour différents types d’activités, elles ont donc naturellement une apparence et une sensation plutôt différentes.

Comme son nom l’indique, les baskets de course sont conçues pour courir. Vous pouvez les utiliser aussi bien à l’extérieur que sur des tapis roulants.

Ces baskets de course sont principalement conçues pour absorber les chocs et soutenir le mouvement vers l’avant, tout en restant légères pour que vous sentiez à l’aise sur la route, elles ont donc tendance à avoir plus d’amorti au talon et à l’avant-pied.

Elles ont également tendance à offrir un meilleur soutien de la voûte plantaire que les chaussures de gym pour aider à prévenir les blessures et généralement plus, pour aider le mouvement naturel du pied pendant la course.

D’un autre côté, les baskets de gym sont destinées aux mouvements multidirectionnels et latéraux. Elles ont généralement un faible dénivelé du talon à l’orteil et un coussin plus petit, ce qui permet une plus grande amplitude de mouvement lors d’un mouvement comme le squat.

Elles ont également tendance à avoir une zone d’orteil plus large. Cet espace supplémentaire favorise les mouvements latéraux et permet à vos pieds de changer rapidement de direction.

Elles sont spécialement conçues pour les activités de fitness telles que la musculation, les cours de fitness à haute intensité, les camps d’entraînement en plein air et toute autre activité qui vous oblige à vous déplacer dans plusieurs directions, comme le tennis.

En fin de compte, ce n’est que par essais et erreurs que vous saurez quel type de chaussure vous convient le mieux. Demander l’aide d’un expert en chaussures peut vous aider à accélérer le processus.

Retour en haut