fbpx
Baricitinib :Traitement efficace contre la chute des cheveux

Baricitinib :Traitement efficace contre la chute des cheveux

Il a été démontré que le baricitinib, un médicament utilisé pour la polyarthrite rhumatoïde, restaure les cheveux chez les patients atteints d’alopécie areata.

L’alopécie areata est une maladie auto-immune qui entraîne la perte soudaine de plaques de cheveux entières en raison de l’attaque des follicules pileux par des cellules immunitaires dérégulées.

Dans cet essai clinique de phase 3, dont les résultats ont été publiés par une équipe de l’université de Yale aux États-Unis d’Amérique, a observé qu’un tiers des 1 200 patients participant à leur étude répondaient de façon spectaculaire au traitement injecté.

Alors que tous ont perdu au moins la moitié de leurs cheveux et beaucoup de ces patients n’en pas carrément de perruque.

Le traitement en question perturbe la communication entre les cellules immunitaires, ce qui le rend efficace face à ce type de maladie.

Les chercheurs ont expliqué que le baricitinib bloque la maladie en interférant avec la transmission des cellules immunitaires impliquées dans l’attaque des follicules pileux, comme il le fait déjà dans les maladies articulaires.

Retour en haut