fbpx

Adoptez le style bohème avec ces conseils

Le style bohème, qui puise ses racines dans un mouvement artistique et culturel européen du 19ᵉ siècle, se caractérise par un look décontracté et créatif privilégiant le confort. Parmi les pièces maîtresses de ce style, on retrouve des jupes et robes longues, des cardigans en mailles grosses ou serrées, des shorts et jupes en dentelle, ainsi que des kimonos avec ou sans franges. Cependant, pour réussir un look bohème, il faut oser mixer les styles. Voici quelques conseils pour vous aider à adopter ce style.

Jouez avec les superpositions

Le style bohème privilégie la superposition de vêtements, avec l’idée que chaque pièce doit être mise en valeur.

Privilégiez les couleurs terreuses

Les teintes terreuses telles que le vert olive, le marron, le beige, le bordeaux et le bleu marine sont privilégiées par le style bohème. Les couleurs vives comme le jaune, le rouge ou le rose peuvent également être intégrées, mais en petites touches.

Ajoutez beaucoup de bijoux

Il s’agit de l’élément clé du style bohème, alors n’hésitez pas à ajouter des boucles d’oreilles énormes et colorées, des bracelets artisanaux et des bagues à presque tous vos doigts.

N’oubliez pas les accessoires

Les foulards sont un accessoire emblématique du style bohème, vous pouvez les utiliser pour accessoiriser votre tenue en les enroulant autour de votre cou ou en les attachant à la poignée de votre sac.

Même si le style bohème est caractérisé par des vêtements amples et confortables, il est important de choisir des tenues qui correspondent à votre morphologie. Pour équilibrer votre silhouette, il est recommandé d’associer des vêtements amples avec des pièces plus ajustées, comme une jupe ou un pantalon fluide avec un top près du corps.

Retour en haut