Princesse Diana : Lady Dior
Appelé à l’origine (et officieusement) le Chouchou, le sac bien-aimé de la princesse Diana lui a été offert par la première dame de France en 1995 avant sa sortie, selon Vogue. En 1996, Dior a rebaptisé le sac en l’honneur de la princesse « Lady Dior ».
Selena Gomez : Coach’s Selena Trail
Dans le cadre de la collaboration de plusieurs millions de dollars entre Selena Gomez et Coach, la chanteuse de 30 ans a dévoilé son sac emblématique Selena Trail, disponible en différentes couleurs.
Princesse Grace Kelly : Hermès Kelly
Selon Hermès, la princesse Grace Kelly de Monaco a été photographiée tenant le légendaire sac de cette marque sur son ventre pour dissimuler sa grossesse aux paparazzis. En 1977, la maison a changé le nom du modèle en Kelly. Aujourd’hui, ce dernier est considéré comme l’une des pièces les plus chères dans le domaine des sacs à main.
Jackie Kennedy : Gucci’s The Jackie
Initialement appelé G1244, Kennedy a été photographié portant, si souvent, la sacoche Gucci dans les années 70 et 80 qu’elle a été appelée « la Jackie ». La marque a officiellement changé son appellation en « Gucci’s The Jackie » en 1971, et le style hobo a porté son héritage dans les derniers défilés de Gucci.
Jane Birkin : Hermès Birkin
Il semblerait que l’idée du méga sac « It » soit née lorsque la chanteuse et actrice franco-britannique Jane Birkin a déclaré qu’elle cherchait un sac adapté à une jeune mère. Cela s’est passé durant un vol où elle se trouvait assise à côté d’un dirigeant d’Hermès.
Nina Simone : Nina de Gabriela Hearst
Gabriela Hearst a nommé l’un de ses sacs en l’honneur de l’artiste et activiste Nina Simone. Sorti en 2016, le sac à main structuré à poignée supérieure est doté d’une silhouette de poche distinctive et confectionné en cuir nappa italien lisse.