fbpx

6 conseils pour traiter le rhume chez l’enfant

Lorsqu’un enfant tombe malade, il a besoin qu’on en prenne soin afin de l’aider à aller mieux. Toutefois, selon son âge, exprimer ce qu’il ressent peut s’avérer difficile. Dans ce qui suit, nous allons aborder le rhume et vous donner 6 conseils qui pourront vous aider à le traiter si votre enfant en souffre.

1. Encouragez votre enfant à boire abondamment : boire régulièrement de l’eau peut aider votre enfant à rester hydraté et à libérer le mucus, ce qui va lui permettre de respirer plus facilement. Proposez-lui, par ailleurs, de la soupe et d’autres liquides comme du thé chaud avec du miel et du citron.

2. Combattre un nez bouché : utilisez un spray ou des gouttes nasales salines pour permettre de dégager les voies nasales et faciliter la respiration de votre enfant.

3. Envisagez le miel : le miel n’est pas sans danger pour les enfants de moins d’un an en raison du risque de botulisme infantile, mais il peut aider à soulager la gorge et la toux d’un enfant plus âgé.

4. Laissez votre enfant se reposer : veillez à ce que votre enfant se repose et dorme suffisamment pour aider son corps à se rétablir.

5. Utilisez un humidificateur : maintenir l’humidité de l’air peut aider à soulager un nez congestionné et à réduire la toux.

6. Veillez au confort de votre enfant : offrez à votre enfant une couverture chaude, des jouets doux et d’autres objets réconfortants pour l’aider à se sentir mieux.

Notez qu’il ne s’agit que de conseils généraux et qu’il est toujours préférable de consulter un pédiatre si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre enfant. Particulièrement si les symptômes persistent pendant plusieurs jours.

Retour en haut