fbpx

3 façons de conserver les nutriments lors de la cuisson

Lorsque vous cuisinez les aliments aux couleurs vives, comme les poivrons, les légumes à feuilles vertes, les brocolis, etc vous courez le risque de supprimer certains de ces nutriments par le processus de cuisson et la chaleur. Heureusement, vous pouvez augmenter l’absorption et conserver les nutriments en choisissant des méthodes de cuisson Voici donc quelques méthodes qui favorisent la conservation des nutriments a la cuisson :

1 Faire sauté ses légumes.

le temps de cuisson court permet aux légumes et aux viandes de conserver une plus grande partie de leur valeur nutritive contrairement à d’autres méthodes.

2 Favoriser le rôtissage.

La clé est de s’assurer que vous ne les faites pas trop cuire, sinon vous n’en tirerez pas les bénéfices et ils pourraient avoir un goût de brûlé et de caoutchouc.

3 Privilégier la cuisson à la vapeur.

Au quotidien, l’idéal est donc la cuisson vapeur, mais la cuisson à l’étouffée est également envisageable Celle-ci s’effectue dans un récipient fermé (une casserole couverte par exemple) à feu très doux et n’utilisant que l’eau contenue dans les aliments.

Retour en haut