fbpx

3 aliments à ne pas manger avant de se coucher

Vous pourriez être surpris d’apprendre que ce que vous choisissez de manger le soir peut avoir un impact négatif sur votre sommeil Bien que vous puissiez profiter d’une collation le soir avant d’aller au lit, il y a certains aliments à éviter pour que votre sommeil ne soit pas affecté.

Voici 3 aliments que vous devriez éviter de manger avant de vous coucher :

1-Les aliments gras.

Manger des aliments gras comme du poulet frit et d’autres viandes grasses peut rendre l’endormissement plus difficile Selon certaines recherches, consommer plus de graisses, en particulier les graisses saturées, peut avoir un impact négatif sur votre cycle de sommeil.

2-L’alcool.

Alors que de nombreuses personnes boivent un verre le soir pour se détendre, l’alcool a un effet négatif sur le sommeil Votre corps métabolise rapidement l’alcool, vous obligeant à vous réveiller lorsque les effets se dissipent.

3-Les aliments épicés.

Naturellement, la température de votre corps devrait baisser pour faciliter le sommeil, mais les piments forts peuvent augmenter la température de votre corps. La sensation de chaleur peut en fait vous faire rester éveillé plus longtemps.

Retour en haut